Bio

Diplômée de l'école de journalisme de Sciences Po Paris, je suis autrice et journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets société pour la presse féminine. Basée entre Istanbul et Paris, j'ai collaboré avec ELLE, Glamour, Madame Figaro, L'Express Styles, Slate, ou encore Le 1. 

J'aime analyser les représentations socio-culturelles que nous avons des femmes, qu'il s'agisse des criminelles comme de Britney Spears, et suis toujours à la recherche des témoignages forts et intimes qui racontent, bien au-delà de la sphère privée, notre société.

La vie professionnelle des femmes est un de mes sujets de prédilection. J'étais en charge de la thématique Business / Carrière pour le site Madame Figaro, pour lequel j'ai créé la chronique hebdomadaire de coaching “Madame Network". Je continue désormais de parler du travail des femmes dans ELLE et ai écrit le livre de coaching professionnel pour les femmes, "Libre de prendre le pouvoir sur ma carrière", publié en 2020 aux éditions Diateino. Aujourd'hui, je prolonge la conversation sur ces sujets via mon compte Instagram, mais également au cours de conférences et ateliers. 

À travers la condition des femmes, c'est tout une société que l'on peut lire, dans ses injustices, ses inégalités mais aussi ses combats et lignes de front. Qu'il s'agisse de la vie intime ou de la carrière,  je choisis mes sujets avec la conviction qu'ils doivent être entendus, lus, débattus, pour faire avancer notre société.

Contact

lucile.quillet@gmail.com

Using Format