"Le prix à payer, ce que le couple hétéro coûte aux femmes" (éd. Les Liens qui libèrent)

Où passe l’argent des femmes, celui qu’elles ont et celui qu’elles n’auront jamais ?  À force d’écrire sur la vie des femmes, leur travail, leurs enfants, leur corps, leur vie affective, leur argent depuis des années, j'ai réalisé tout ce que l'idéal du couple hétéronormé leur coûtait. Et me suis demandée : le couple est-il une arnaque ?

J’ai voulu faire la grande addition : avant, pendant et après le couple et voir ce qu’elle révélait de la condition des femmes. J’ai réfléchi à l’argent et au temps investis dans la beauté, la contraception, la séduction, à la façon dont les couples gèrent leur budget et répartissent leurs dépenses, aux vies professionnelles si souvent freinées au nom de la famille, au temps altruiste, non rémunéré et non reconnu passé au soin du foyer et à la gratitude qu’elles récoltaient après une rupture ou un veuvage.

Plus je soulevais le sujet de l’argent - encore tabou dans le royaume du don de soi qu’est l’amour -, plus je découvrais une somme importante de calculs défavorables aux femmes. J’ai aussi découvert que la logique même de l’Etat les appauvrit et, loin de les émanciper, les maintient dans un patriarcat décomplexé.

Aussi ce ne sont pas seulement les hommes qui ont une dette envers elles, c’est la société tout entière. 

Contact presse : anne.vaudoyer@gmail.com. 

"Un essai réussi qui mêle habilement l’intime et le politique", L'Obs

"Entre carrière ralentie par les tâches domestiques et dépenses pour satisfaire aux injonctions à la beauté, la vérité est que les femmes ne font que raquer" France Inter

"Une liste de données chiffrées aussi probante que désarmante (...) De quoi donner de légères envies de révolution" Marie Claire


"Un très politique premier essai", Politis


"Devenir BADASS au travail, le guide ultime pour en finir avec le syndrome de l'impostrice" (éd.Diateino)

Même quand elles en font deux fois plus au travail, les femmes sont deux fois moins reconnues. Pourquoi ?

Nous avons été éduquées à rester sages et à ne pas prendre trop de place, ce qui nous pénalise dans la vie professionnelle. Nous nous mettons une pression immense : nous voulons être parfaites (syndrome de la bonne élève), être appréciées de tous (syndrome de la miss), nous nous responsabilisons à la place des autres (syndrome de la boule de cristal). Et surtout, nous doutons trop souvent de notre légitimité (syndrome de l’impostrice).

Être BADASS, c’est tordre le cou à tous ces biais. Ne plus s’excuser ni attendre l’autorisation et la validation d’autrui, mais prendre la place que l’on mérite. Être un peu plus égoïste et un peu plus prétentieuse. Défendre ses intérêts, quitte à ne pas plaire à tout le monde. Assumer son ambition, poser ses limites. Préférer être estimée plutôt qu’aimée. Prendre la lumière, rayonner, négocier, sans honte ni culpabilité, tout en restant authentique.

Ce guide d’auto-coaching vous donnera des conseils et des exercices concrets pour déconstruire vos blocages, valoriser votre travail, rebooster votre ego, négocier votre salaire ou vos tarifs, réseauter de façon décomplexée, faire votre auto-promotion et votre storytelling, activer les bons leviers pour obtenir ce que vous voulez… et avoir la carrière que vous méritez vraiment.

"Je développe mon intelligence émotionnelle" (éd.Leduc.s)

Vous pensez que les émotions trahissent votre vulnérabilité et vous conduisent toujours dans les mêmes impasses ? Pourtant, la peur, la joie, la tristesse ou la colère ne sont pas des ennemies, mais un langage qui vous connecte à vos besoins réels et un outil puissant pour améliorer vos relations avec les autres.

Ne luttez plus contreles émotions : utilisez-les pour améliorer votre vie !

Avec cet ouvrage riche en exercices et outils pratiques, expérimentez le pouvoir de l’intelligence émotionnelle :

> Acceptez ce que vous ressentez et ainsi, qui vous êtes vraiment.

> Maîtrisez le mécanisme des émotions pour en faire un moteur.

> Décryptez le fonctionnement émotionnel de vos amis, famille, collègues, chef ou partenaire pour mieux résoudre les difficultés et dépasser les conflits.


Using Format